Menu
Free Pack
Contact
satellite-1030779_1920

rSAT

Introduction à l’utilisation de la télédétection en entreprise

Je m'inscris

Présentation

saturn-341379_1920
 
Pourquoi suivre cette formation ?

La révolution numérique de nos sociétés et la mise en réseau des 4 coins du globe permettent aujourd’hui de s’échanger et de consulter des quantités énormes des données et informations. Dans un autre domaine, le développement des technologies a également contribué à multiplier et améliorer l’observation de la Terre.

Désormais, accéder à des informations, sur le trafic routier ou sur le suivi de colis, fait partie intégrante de notre vie quotidienne… Mais saviez-vous qu’en quelques clics vous pouviez également consulter des informations sur la santé des arbres de vos parcelles, sur l’évolution d’un chantier ou encore sur les zones impactées lors d’une crue ?

Ces données venant du spatial et de la télédétection sont nombreuses et disponibles, leur potentiel d’applications est important mais encore largement sous-exploité. C’est pourquoi, par le biais de notre série de formations, adaptées à vos besoins, nous vous proposons de relever le challenge des “données de l’aérospatial” et de les intégrer dans votre société afin de développer ou renforcer vos activités.

 

 


Profil des participants

  • Les entreprises
  • Tous secteurs confondus
  • Les services publics

Objectifs d'apprentissage :

  • Comprendre le contexte nouveau du spatial ou de l’aérospatial, favorable au développement de nouveaux marchés
  • Comprendre quelques notions de bases de la télédétection et sur les caractéristiques des données venant du spatial/aérospatial
  • Identifier les apports de la télédétection dans les success stories présentées par des entreprises et le secteur public

Formateurs : 

Bernard Tychon, agronome et docteur en sciences, est aujourd’hui à la tête de de l’Unité de Recherche SPHERES, regroupant 24 équipes de l’Université de Liège. Son équipe travaille principalement sur des questions d’agrométéorologie, de gestion intégrée des ressources en eau et de protection des cultures et lutte intégrée, dont le dénominateur commun est, notamment, la télédétection.

Patrick Matgen, Lead Research and Technology Associate, Luxembourg Institute of Science & Technology

Marco Chini a obtenu son doctorat en géophysique à l’Université de Bologne avant de poursuivre des travaux de recherche à l’Institut National de Géophysique et de Volcanologie à Rome. C’est désormais à l’Institut Luxembourgeois de Science et de Technologie qu’il met son expérience au service de l’équipe « Remote sensing and natural resources modelling » dont les travaux se concentrent sur la gestion de l’environnement sur base de la télédétection.

En Bref :

  • Format : Online
  • Dates : du 18 janvier au 22 février
  • Inscriptions ouvertes jusqu'au 22 février
  • Prix : gratuit
 

Je m'inscris

Ce parcours m'intéresse

Formation organisées par

uliege-logo-couleurs-300

Partenaires

logo (1)
logo_idelux_positif-recadré
Logos Skywin-Mecatech